Des vertus de la souplesse

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Non, ne cherchez pas à en arriver là, si vous avez plus de 10 ans!!! C’est un peu tard……. Oui, moqueur, mais tellement vrai!!! Ceci étant, il est possible d’acquérir de la souplesse à tout âge, pour peu que l’on s’en donne la peine, et que l’on en ait le volonté, dans la persévérance. Et puis à un certain âge, ne pas régresser est une progression. Oui, soyez en conscients, si après 60 ans, vous continuez à travailler votre souplesse, et qu’a 80, vous posez toujours vos 2 mains sur le sol devant vous jambes tendues, vous serez en progression, que vous le vouliez ou non.

Mais, en l’occurrence, ce n’est pas le but de cet article. Oui, je veux vous parler de souplesse et de neurosciences, mais d’un autre point de vue. Tout, d’abord un rappel: je vous dis, depuis des années que les souplesses physiques et mentales vont de paire. Que vos corps et vos cerveaux fonctionnent ou dysfonctionnent ensemble. Je le rabâche dans mes pages web, dans mes articles, en cours ou en consultation.

Non, le but de cet article est de vous informer d’une découverte médicale importante. Les scientifiques ont démontré que la souplesse corporelle, provenait non seulement d’une souplesse musculaire, articulaire, ou encore tendineuse, mais également, et ça, c’est assez nouveau, au niveau circulatoire. Souplesse aussi bien veineuse qu’artérielle. Et cela à des conséquences en terme de santé, particulièrement au niveau des maladies cardio-vasculaires. Lesquelles, dans tous les cas, commencent pas une raideur du système circulatoire, principalement les parois artérielles.

Or bonne nouvelle, en maintenant une bonne souplesse corporelle, vous maintenez la souplesse de votre système circulatoire, et par voie de conséquence, de votre système cardio-vasculaire complet. Voilà les résultats d’une étude récente. Donc pratiquez régulièrement, et vous aurez de bonne chances de vous éviter bien des problèmes. Mais seulement si vous aviez besoin d’être convaincus que le yoga ne vous veut que du bien!!! Mais aussi n’oubliez pas que manger trop, n’est pas non plus excellent pour le système cardio-vasculaire.

Alors, les médecins tentent de nous piquer la méditation en tant que thérapie, peut-être bientôt prescriront-ils des postures de yoga, pour leur patients ayant des problèmes cardiaques??? J’ose espérer que non, mais que cela ne vous empêche pas de continuer.

Je vous souhaite donc de travailler votre souplesse, quelque soit la méthode que vous choisirez, de manger sainement, et enfin de méditer. Longue vie en bonne santé.

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