Immunité volet 3

Après vous avoir parlé du zinc (https://philippe-therapeute-manuel.fr/2021/02/11/le-zinc/), et avant cela de la vitamine D3 (https://philippe-therapeute-manuel.fr/2021/01/21/vitamine-d3/)je vais aujourd’hui vous parler de 5 plantes, qui pour certaine sont utilisées depuis la nuit des temps, et ont un effet indéniable sur la bonne marche de votre santé immunitaire.

L’astragale (astragalus membranaceus) utilisée par la médecine chinoise, tant traditionnelle que contemporaine, riche en polysaccharides, saponines et flavonoïdes, participe à la fois àune meilleure défense de l’organisme face aux agents extérieurs, mais également protège les tissue et les cellules contre les radicaux libre, et aide au maintient d’une tension artérielle normale, et à une bonne santé du système microvasculaire.

La griffe de chat (uncaria tomentosa), plante sacrée des indiens d’Amérique centrale de puis des millénaires, elle contient des alcaloïdes, des glucosides triterpéniques, des flavonoïdes et des tanins qui stimulent le système immunitaire.

Le ginseng (panax ginseng) commun à toutes les médecines traditionnelles asiatiques, contenant des ginsénosides (ou panaxosides), des triterpénoïdes, des polysaccharides et des vitamines, tout ceci soutenant les système immunitaire, mais également actif sur les performances cognitives et sexuelles, ainsi que sur la vitalité et la fatigue chronique.

L’echinacée (echinacea purpurea), contenant des alkylamides, des composés phénoliques, des alcaloïdes, est un véritable trésor biologique, qui aide au bon fonctionnement du système immunitaire, mais aussi au bon état des voies aériennes supérieures et aussi au maintient de la santé des voies urinaires inférieures.

Le curcuma (famille des zingibéracées), contient des cucurminoïdes (curcumine), pigments polyphénoliques, et a des effets sur le système immunitaire et la résistances aux allergies, sur le fonctionnement du système nerveux, au niveau de la santé hépatique (foie) et de la peau.

Je vous parlerai sans tarder de plantes de chez nous, avant de terminer sur un cinquième volet,sur les Alpha et Béta glucanes. Dans cette attente, faites votre choix sur ce qui vous convient le mieux, ou consultez un thérapeute de santé naturelle, particulièrement un naturopathe ou un thérapeute ayurvédique.

Bonne journée à tous, bonne santé également.

1 réflexion sur « Immunité volet 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close