QuanShenAnmo/ Meditation/Hypnose

QUAN SHEN ANMO

Le Quan Shen Anmo est un massage énergétique, issu du Tuina. Ce massage est un rééquilibrage des énergies intra-corporelles,et donc globalement un rééquilibrage Yin/yang mais également il ramène le Qi dans ses directions et forces naturelles, et dynamise le Shen tout en le canalisant.

D’une durée d’une heure et quart, il est très codifié et ne laisse pas de place à de l’innovation mais il se suffit à lui même pour résoudre les conflits internes.

Un massage de bien être donc qui s’accorde parfaitement, par exemple au changement de saison.               Nota : les saisons dans la culture chinoise sont 15 février, 15 mai printemps, 15 mai, 15 août été, 15 août, 15 novembre automne, et donc 15 novembre, 15 février hiver.

MEDITATION

Reliée au yoga, la méditation en agissant à Trois différents niveaux, le cerveau, la cellule et l’ADN, permet de traiter les addictions, les troubles de sommeil, des résultats positifs sur les douleurs chroniques, dans la prévention de la rechute  en cas de dépression.

La modification de l’état de conscience permet un contrôle de l’attention renforcée grâce à l’activation du cortex cingulaire antérieur, l’arbitre des informations arrivant au cerveau, ainsi que le cortex préfrontal dorsolatéral impliqué dans le contrôle de l’attention, une meilleure régulation des émotions par un relâchement de l’amygdale, siège du traitement de ces dernières, et aussi un accès à la méta-cognition (le recul et l’analyse de la pensée sur nos propre pensées) avec une activation et un renforcement au fil des méditations de l’insula et du cortex cingulaire postérieur, qui en sont le reflet neurophysiologique.

HYPNOSE

Elle modifie l’activité cérébrale, et ce faisant agit sur nos perceptions; bien évidement, nous ne parlerons pas ici de l’hypnose de spectacle, qui n’est là que pour le fun, et qui provient du fait, que par leurs question et leur psychologie, ces professionnels sélectionnent les personnes qui seront les plus sensibles et prêtes à faire n’importe quoi.

Tout hypnothérapeute utilise des techniques dérivées ou influencées par l’hypnose Ericksonnienne dans laquelle le patient, centre de l’attention et acteur de sa guérison, n’est pas dirigé, mais accompagné.

La modification de l’état de conscience du à l’hypnose induit un détachement vis à vis de ses actions, une attention hautement focalisée sur les sensations internes, les fonctions corporelles et les émotions, ce qui est favorable à la relaxation, et enfin la création d’une « bulle intérieure »(diminution de l’activité du cortex cingulaire antérieur qui fait le tri entre les informations perçues.

Les Informations cumulées sur l’arrêt du tabac, montre que les résultats ne sont pas exceptionnels, hélas!. Résultats inférieurs, sur ce point à la méditation. Par contre, efficacité sur l’amélioration du sommeil des insomniaques, contre les douleurs aigües, la limitation des phénomènes de rumination dans les syndromes dépressifs, dans les troubles érectiles, dans certains troubles de l’anxiété, et enfin dans les maladies inflammatoires de l’intestin.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close