Soin Métamorphique

De Métamorphis, en grec, qui signifie: Changements complets, les circonstances, les conditions et le caractère d’un être vivant (de la chrysalide au papillon, du têtard à la grenouille, ….. ). et donc, cela revient à métamorphoser les mémoires cellulaires dans leur aspect traumatique, tant au niveau de l’héritage que nous en avons, lequel est légué par nos parents (50,01% Maman, 49,99% Papa, l’ARN mitochondrial n’étant que maternel la maman en transmet un tout petit peu plus que le papa!!!), qu’au niveau acquis, traumatisme de la naissance, du début de vie, les peurs, les émotions négatives de l’enfance, qu’il faut bien solder à un moment pour se sentir mieux.

La psychothérapie va soigner au niveau du mental et du subconscient. Le métamorphique, lui, intervient au niveau de la cellule, voir plus profondément (noyau). C’est pour cela que les deux ne sont pas contradictoires, même si en nettoyant la cellule, vous nettoyez au niveau du subconscient (puisque le stockage mémoriel cérébral est cellulaire).

La personne effectuant cette démarche peut parfois avoir la sensation que rien n’a changé dans sa vie, mais d’une façon très amusante, lorsque vous l’interrogez sur les problèmes que vous évoquez ensemble, et qui amènent à décider d’un soin métamorphique, on s’aperçoit que les choses ont évoluées. Mais parfois silencieusement, ou à un niveau subtil, ce qui fait que l’on met du temps à s’en rendre compte.

Le protocole est de 3 soins distant de 3 semaines à un mois (pas plus), et les acquis sont irréversibles. Ce qui est nettoyé, l’est de manière définitive. Mais comme cela est impossible, tout n’est pas forcément évacué. Au patient de re-demander un soin, quelques mois ou années plus tard, s’il en ressent le besoin (ce qui est fréquent).

A qui s’adresse cette technique?

A toutes personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance (adoptées ou non), mais également à tous les polytraumatisés de la vie.

Aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne souvent la grossesse.

Aux enfants de tous âges présentant de l’hyperactivité, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement.

Aux personnes qui vivent un deuil.

Le massage métamorphique dure 1h  pour un adulte et 30 minutes pour un enfant.